Fonctionnement moteur 4 temps diesel

Fonctionnement moteur 4 temps diesel

Messagede dobi19 » Mer 9 Sep 2009 18:38

Principe de fonctionnement Moteur Diesel:

1 - Admission:
Le piston descend du Point Mort Haut (P.M.H) au Point Mort Bas (P.M.B) la soupape d'admission
est ouverte et admet l'air dans le cylindre.

2 - Compression:
Le piston remonte vers le P.M.H, soupapes fermé, et comprime l'air qui est dans le cylindre.
En remontant le volume diminue, la pression augmente et la température à l'intérieur aussi,
lorsqu'on comprime un gaz un crée du chaud.

3 - Combustion Détente:
Le piston est à ce moment la en haut, l'injection de gazole s'enflame instentanément au contact
de l'air chauffé (auto inflammation) précédemment lors de la compression, le piston est repoussé vers le bas.

5 - Echappement:
Le piston remonte soupape d'achappement ouverte et les gaz provenant de la combustion sont évacué.

Le dosage idéal pour la meilleur conbustion du gazole est:
1 Gramme de gazole pour 15,6 Gramme d'air.

La température d'auto inflammation du gazole est de 250°

Les bougies de préchauffage, servent à créer un point chaud dans la cullasse, chauffer l'air de l'admission
lors des démarrages à froid. Les températures et pressions atteintent en fin de compression
sont de plus ou moins 500°C et 20 à 25 bars.

Merci.
Digicars site automobile:
http://www.digicars.eu
Avatar de l’utilisateur
dobi19
Administrateur du site
 
Messages: 104
Inscription: Mer 2 Sep 2009 18:40

Fonctionnement moteur 4 temps diesel

Publicité

Publicité
 

Re: Fonctionnement moteur 4 temps diesel

Messagede lerems405 » Jeu 5 Nov 2009 13:53

tré intéréssan ! moi g un disel symple et sa se san kil manke le turbo !
:) Lerems :)
Avatar de l’utilisateur
lerems405
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 00:52


Retourner vers Trucs et astuces tutoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron