Soufflet de cardan montage.

Messagede dobi19 » Mar 8 Sep 2009 03:50

Bonjour,

Logiquement le montage nécéssite un outil qui se nome un cone de montage pour soufflet de cardan et grace à ce tutoriel
vous verrez que l'on peu faire sans, il suffit d'avoir soif! et oui!

l'outil traditionnel que j'utilise est comme celui la un cone de montage qui coute environ 15€:
conesoufflet.jpg
Cone de soufflet de montage
conesoufflet.jpg (3.29 Kio) Vu 5774 fois

Mais on peu faire sans, et pour pas chére.
L'achat d'une bouteille d'eau ou méme si vous en aviez déja une de badois l'eau qui pétille. lol
Une fois vide il suffit de la coupé à cette endroit la comme sur la photo ci-dessous.
badois.jpg
Bouteille de badois ideal pour soufflet de cardan
badois.jpg (6.26 Kio) Vu 5774 fois

Mode opératoire:

- Voir a peu prés le diamétre de la téte de votre cardan et coupé la bouteille au bon endroit
- Mettre du papier journal dedant pour rigidifier le cone de la bouteil, bien l'entassé!
- Je présente mon nouveau cone sur la téte de cardan
- Graissage du cone de la bouteil, moi j'utilise de la graisse en bombe un coup sur tout le tour
- Retourné son soufflet de cardan si vous le montez comme il est vendu il se retrouvera à l'envers sur la cardan
donc le retourner comme par exemple un pull dans le sens des coutures.
- Maintenant on enfile le soufflet et vous verrez que ça rentre comme dans du beurre.
- Remmettre le soufflet dans le bon sens
- Et voila!

Prochain soufflet de cardan que je fais je ferais des petites photos, cette technique va aussi bien que l'outil adéquate.

Donc voila la petite astuce et si vous avez des questions n'hésiter surtout pas.

Bonne journée
Digicars site automobile:
http://www.digicars.eu
dobi19
Administrateur du site

Publicité

Publicité

Retourner vers Trucs et astuces tutoriel